En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Cantines : favoriser l’approvisionnement en produits locaux

Par Com 48, publié le vendredi 30 août 2019 12:17 - Mis à jour le vendredi 30 août 2019 12:17
inauguration collège St Chély mai 2018 AB_12.jpg
Le Département travaille à la réduction du gaspillage alimentaire et favorise l’approvisionnement en produits locaux et bio des cantines scolaires.

Le Département travaille à la réduction du gaspillage alimentaire et favorise l’approvisionnement en produits locaux et bio des cantines scolaires. En adhérant au dispositif AGRILOCAL, il facilite les relations entre les acheteurs de la restauration collective et les producteurs locaux.

Les producteurs référencés ont été sélectionnés selon certains critères : production sur le sol lozérien, labellisation AB (Agriculture Biologique), appartenance à une démarche qualité .S'associer à cette démarche leur permet de valoriser leurs productions respectives de viande, de miels, de confitures, de fruits et légumes ou de fromages.

Pour le Conseil départemental de la Lozère, il s'agit de rapprocher les producteurs locaux de produits frais des consommateurs, d’associer authenticité de l'origine et qualité du produit et de développer une économie ancrée sur le territoire.

Pour en savoir plus : https://www.agrilocal48.fr/