Toute l'actualité

A l'heure de la reprise...

Par Com 48, publié le mardi 26 mai 2020 16:38 - Mis à jour le mardi 26 mai 2020 16:38
Sophie Pantel au Collège Bourrillon de Mende
Visite le 19 mai aux agents du Collège Bourrillon à Mende et aux 6ème qui ont repris le chemin des classes dans le strict respect des gestes barrières. Le Dasen et le Maire de Mende accompagnaient la Présidente du Conseil départemental Sophie Pantel.

Visite le 19 mai aux agents du Collège Bourrillon à Mende et aux 6ème qui ont repris le chemin des classes dans le strict respect des gestes barrières. Le Dasen et le Maire de Mende accompagnaient la Présidente du Conseil départemental Sophie Pantel. Les collèges lozériens ont rouvert leurs portes avec un protocole de reprise adopté en CA, les emplois du temps ont été revus, de même que les sens de circulation ou les temps de nettoyage et les agents ont répondu présents : sur 102 agents de collèges seuls 9 manquent à l'appel pour raison de confinement médical ou de garde d'enfants, mais les absents continuent de dispenser les cours en télétravail.

Sur la semaine du 11 mai, environ 650 élèves de 6ème et 5ème ont repris les cours en présentiel sur 1 219. Les équipes sont motivées, les familles rassurées et les enfants heureux de se retrouver. La restauration collective est assurée partout sauf à Langogne où l'établissement a opté pour un système de snack. Quant aux internats, même s'ils étaient prêts pour la réouverture, certains restent fermés par manque d'effectif car accueillant souvent des enfants de départements voisins : c'est le cas au Collet-de-Dèze, Marvejols, Langogne, St Etienne Vallée Française.