Cantine à Bourrillon : un nouvel espace de restauration

Par Com 48, publié le vendredi 18 février 2022 17:28 - Mis à jour le vendredi 18 février 2022 17:28
Entrée collège Bourillon Mende mars 2021 YG (3).jpg
A présent ce nouveau lieu de restauration peut servir 180 repas par jour en deux services.

La restauration des 650 élèves demi-pensionnaires du collège Henri Bourillon est actuellement assurée, par une convention de mutualisation ancienne, par les agents du lycée Chaptal, dans la salle de restauration du lycée avec des cofinancements apportés par le Conseil départemental pour sa part. En raison de l'augmentation du nombre d'élèves ces dernières années, le réfectoire subissait un engorgement. Une situation que la crise du Covid, et l'imposition par l’État de protocoles sanitaires (distanciation physique) a exacerbé.

Pour palier à toute saturation et offrir un lieu de repas aux élèves de 6e, le Conseil départemental, en charge des collèges, a signé une convention avec la Région Occitanie, en charge des lycées, afin d'aménager une nouvelle salle de restauration.

Cet aménagement, d'un montant d'environ 110 000 € est achevé. Il a compris des travaux dans la salle (électricité, peinture, plomberie etc.), l’acquisition du matériel nécessaire pour faire fonctionner ce réfectoire ainsi que pour le transport des repas entre la cuisine et la nouvelle salle. Ces travaux ont été entièrement pris en charge par le Conseil départemental. Le Département a également validé la création d'un poste supplémentaire d'adjoint technique pour réaliser une partie du service à table.