Une compagnie de théâtre intervient pendant la pause-déjeuner des collégiens !

Par DDEC 48, publié le mardi 14 mars 2023 10:38 - Mis à jour le mardi 14 mars 2023 10:38
photo BAV
Une sensibilisation ludique des collégiens au gaspillage alimentaire

Depuis plusieurs années déjà, le Département agit pour une alimentation saine et durable au sein des restaurants scolaires des collèges et pour lutter contre le gaspillage alimentaire (organisation de semaines de pesées des déchets ; menus constitués de produits issus de circuits courts permettant un approvisionnement local et de meilleure qualité grâce à la plate-forme Agrilocal…).

Pour cette année scolaire 2022-2023, dans le cadre de son projet alimentaire de territoire, le Département a décidé de miser sur une sensibilisation ludique des collégiens, via des ateliers d’éducation au goût à destination des élèves de 6è, mais aussi par l’intermédiaire d’un appel d’offres lancé afin d’organiser des interventions théâtrales pendant la pause méridienne.

Ainsi, au sein du réfectoire de chaque établissement, alors que les élèves seront en train de déjeuner au réfectoire, la compagnie retenue, Co & Cie, proposera une sensibilisation au bien manger et à la lutte contre le gaspillage alimentaire à l’ensemble des collégiens des 18 collèges publics et privés de notre Département. Cette intervention se veut à la fois poétique, humoristique et musicale. Elle amènera, sans nul doute, adultes et enfants, à réfléchir à la manière de se servir et de consommer ce qui est dans leur assiette...