Les aides du Département

« Collège au cinéma » ou comment le Département élargit la culture cinématographique de nos collégiens...

Par Com 48, publié le vendredi 18 février 2022 15:49 - Mis à jour le mardi 12 avril 2022 16:13
AdobeStock_211937168.jpg

Le Dispositif « Collège au cinéma », soutenu par le Département depuis 2009, s’inscrit dans le parcours « ma classe au cinéma » proposé, sur le plan national, aux élèves de la maternelle à la terminale. Ce programme permet aux élèves, de la classe de sixième à celle de troisième, de découvrir des œuvres cinématographiques lors de projections organisées spécialement à leur intention, dans les salles de cinéma, et de se constituer ainsi, grâce au travail pédagogique d'accompagnement conduit par les enseignants et les partenaires culturels, les bases d'une culture cinématographique. Ces séances sont ensuite accompagnées d’un travail en classe autour des films visionnés.

Ainsi, cette année scolaire 2021-2022, le Département va permettre à 988 collégiens de participer à ce dispositif grâce à une aide de 11 000 € pour un parcours de 3 films visionnés dans l'année. Cela leur donnera très certainement l'envie d'étendre encore leur culture cinématographique et favorisera même peut-être des vocations ?