Les aides du Département

Le Département soutient les projets pédagogiques des collèges !

Par Com 48, publié le vendredi 18 février 2022 15:47 - Mis à jour le vendredi 18 février 2022 15:47
AdobeStock_101193188.jpeg
Comme chaque année, le Département s'engage auprès des équipes éducatives afin de favoriser l'émergence de nombreux projets qui permettront aux collégiens de s'ouvrir sur le monde dans les domaines de la culture, du sport, de l'éducation au goût etc.

Comme chaque année, le Département s'engage auprès des équipes éducatives afin de favoriser l'émergence de nombreux projets qui permettront aux collégiens de s'ouvrir sur le monde dans les domaines de la culture, du sport, de l'éducation au goût et de la découverte des civilisations.

Cette année, ce sont plus d'une centaine de projets que le Département accompagnera financièrement, que ce soit pour des voyages scolaires en France et à l'étranger, des ateliers d'écriture ou d'improvisation théâtrale mais aussi des projets sur des thématiques aussi variées que la conquête de l'espace, la pollution lumineuse ou la réalisation de films sur la Lozère.

Plusieurs collèges sont également très attentifs à l'intégration des élèves de 6ème et regorgent d'idées afin que chaque enfant puisse vivre le plus facilement possible la découverte du collège. Le Département demeure également à leur côté dans cette perspective du mieux-vivre au collège.