Toute l'actualité

Du sport pour les collégiens !

Par DDEC 48, publié le mardi 29 mars 2022 13:35 - Mis à jour le vendredi 8 avril 2022 11:09
Collégiens à la piscine
Le Département participe à la prise en charge du transport des collégiens lozériens vers l'ensemble des équipement sportifs au cours de leur année scolaire

Comme chaque année, les collégiens sont appelés à découvrir et pratiquer des activités sportives multiples et variées, dans le cadre des cours d'éducation physique et sportive. Certaines de ces activités nécessitant l'accès à différentes structures ou sites naturels, le Département propose à chaque collège public et privé une participation financière limitée à 10 déplacements par groupe d'élèves (soit en moyenne 2 classes) et par activité sportive. Cette année, les élus du Département ont également décidé de prendre en charge 50 % du coût de location des lignes d'eau pour la piscine ainsi que la totalité de la location des structures sportives si les équipements de la commune ne sont pas accessibles au collège concerné.

Ainsi, pour 2021-2022, le Département a investi plus de 56 500 € pour permettre à 5 535 élèves de s'adonner à des activités aussi variées que l'escalade, le canoë, la via ferrata, la course d'orientation, la piscine, le ski, le tennis de table, l'athlétisme, la lutte, la randonnée, le VTT, la voile ou encore la gymnastique… Quelle chance de pouvoir, en plus, faire du sport dans un cadre particulièrement préservé et qui permet une telle diversité d'activités !